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Politique de confidentialité
de ZIEGLER (Schweiz) AG 

(Dernière modification le 01/03/2018)

Nous accordons une très grande importance à la protection de vos données personnelles. C’est pour cette raison que vos données sont exclusivement traitées sur la base des dispositions légales (RGPD). Dans ces informations relatives à la protection des données, nous vous énonçons les aspects majeurs du traitement des données effectué dans le cadre de la navigation sur notre site Internet.

§ 1 Objet de la protection des données

L’objet de la protection des données sont les données à caractère personnel. Il s’agit de renseignements sur les rapports personnels ou matériels d’une personne physique identifiée ou identifiable, tels que le nom, l’adresse postale ou électronique mais également des données d’utilisation telles que l’adresse IP d’un ordinateur. Si vous prenez contact avec nous via le formulaire présent sur le site Internet ou par e-mail, les données que vous saisissez sont enregistrées par nos soins et pour une durée de six mois afin de donner suite à votre demande et pour d’éventuelles questions complémentaires. Ces données ne sont pas transmises sans votre consentement.

§ 2 Collecte, traitement et utilisation automatique et anonyme des données

Nous collectons, traitons ou utilisons automatiquement des informations non personnelles qui nous sont transmises par votre navigateur (cookies). Ces informations contiennent:
- le type et la version de votre navigateur,
- le système d’exploitation,
- le référent URL (la source d’un lien),
- l’adresse IP (nom de l’hôte de l’ordinateur utilisé),
- l’heure de la demande d’accès au serveur

La plupart des navigateurs Internet vous permettent de modifier les paramètres dans l’onglet «Paramètres» du menu de manière à ce que votre navigateur n’accepte aucun nouveau cookie ou alors qu’il désactive les cookies existants. Cette opération peut cependant affecter l’accès à certaines fonctionnalités du site Internet. Si vous souhaitez néanmoins réduire l’utilisation des cookies, assurez-vous que chaque ordinateur et chaque navigateur que vous utilisez dispose du niveau de protection souhaité.

§ 3 Motifs de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données à caractère personnel

En règle générale, la collecte, le traitement ou l’utilisation des données à caractère personnel n’est pas nécessaire pour naviguer sur le site Internet. Nous collectons, traitons ou utilisons vos données seulement lorsque vous saisissez volontairement vos données à caractère personnel. Ceci peut se révéler nécessaire dans les cas suivants:

(1) Inscription

Une inscription préalable est nécessaire avant la conclusion d'un contrat. Dans ce cas, des données à caractère personnel doivent obligatoirement être saisies. Les données à caractère personnel à saisir pour cette opération sont les suivantes:
- Nom, prénom
- Adresse
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Âge
- Sexe

(2) Newsletter
Si vous souhaitez recevoir notre newsletter, nous avons besoin d’une adresse e-mail fonctionnelle et vous étant attribuée ainsi que d’autres données à caractère personnel nous permettant de contrôler que vous êtes bien le titulaire de l’adresse e-mail saisie. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement relatif à l’enregistrement et l’utilisation des données à caractère personnel et de l’adresse e-mail vous concernant utilisées pour l’envoi de la newsletter.

(a) Divulgation de données à des tiers
Si vous vous êtes inscrit à la newsletter de ZIEGLER (Schweiz) AG, nous utilisons les données saisies lors de votre inscription pour vous envoyer la newsletter ZIEGLER. Vos données ne sont pas transmises à des tiers.(b) Inscription à la newsletter
Si vous vous inscrivez à notre newsletter gratuite, nous vous tenons régulièrement informé de nos nouveaux produits, services et thématiques relatives à la logistique. Une fois l’inscription effectuée, vous recevez un e-mail contenant un lien de confirmation, sur lequel vous devez cliquer pour finaliser votre inscription. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chacune des newsletters.


(3) Exécution du contrat

Il peut être nécessaire de transmettre vos données personnelles à des entreprises auxquelles nous faisons appel pour exécuter certaines prestations ou pour la bonne réalisation du contrat. Il s’agit par exemple d’entreprises de transport, de gestionnaires d’entrepôts ou d’autres types de prestataires de services (par ex. les sociétés de logistique de palettes). En dehors des mesures nécessaires à la bonne exécution des affaires, aucune donnée n’est transmise à des tiers.

(4) Transmission à des tiers et transmission à des institutions et administrations publiques

Vos données sont transmises à des tiers sous réserve uniquement de votre consentement préalable. Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement sans valeur rétroactive.
Nous transmettons des données à des institutions et administrations publiques habilitées uniquement dans le cadre des obligations légales ou suite à une décision de justice.

(5) Transmission des données à l’étranger

En règle générale, nous ne transmettons à l’étranger aucune des données collectées.

 

(6) Google Analytics

Ce site Internet fait appel aux services de Google Analytics, un prestataire d’analyse web de la société Google Inc. («Google»). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur et permettant d’analyser l’utilisation du site Internet via votre navigateur. Les informations relatives à votre navigation sur ce site Internet et collectées grâce aux cookies sont en général transmises et enregistrées sur un serveur de Google aux États-Unis d'Amérique. Pour le compte de l’opérateur de ce site Internet, Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site Internet, établir des rapports concernant les activités du site Internet et effectuer d’autres prestations relatives à l’utilisation du site Internet et d'Internet envers l’opérateur du site Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur pour Google Analytics n’est pas reliée aux autres données de Google. Vous pouvez empêcher que les cookies soient enregistrés en modifiant les paramètres appropriés dans votre navigateur; veuillez cependant noter que si vous procédez à cette opération, certaines fonctions du site Internet ne seront pas disponibles dans leur intégralité. Vous pouvez également empêcher la collecte et le traitement par les cookies et pour Google des données relatives à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) en téléchargeant et installant le plug-in disponible sur le lien suivant: (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de). Au regard de la discussion concernant la mise en place d’outils analytiques avec des adresses IP complètes, nous attirons votre attention sur le fait que ce site Internet utilise l’extension «_anonymizeIp()» de Google Analytics et traite donc seulement des adresses IP abrégées afin d’éviter toute référence directe à votre personne.

(7) Utilisation de télémédias

Si nécessaire, nous collectons et utilisons des données à caractère personnel pour permettre l’utilisation de télémédias (données d'utilisation). Il s’agit particulièrement de caractéristiques permettant l’identification du client, d’informations relatives au début, à la fin et à l’étendue de l’utilisation ainsi que de renseignements relatifs aux télémédias utilisés par le client.

(8) Utilisation des données d’utilisation à des fins de facturation

Nous utilisons des données d’utilisation une fois la session d’utilisation terminée dans la mesure où celles-ci sont nécessaires pour la facturation au client (données de facturation). Pour cela, nous réunissons des données d’utilisation de nos clients via l’utilisation de différents télémédias, dans la mesure où cette opération est nécessaire pour la facturation. Le prestataire de services peut bloquer les données dans le cadre du respect de la durée de conservation légale, statutaire ou contractuelle existante.

(9) Transmission des données à des tiers

Nous transmettons les données de facturation à d’autres prestataires de service ou des tiers dans la mesure où cette opération est nécessaire pour la rémunération et la facturation aux clients. Si nous avons conclu un contrat d’encaissement de paiement avec un tiers, alors nous pouvons lui transmettre les données de facturation, dans la mesure où cette opération est nécessaire pour cette finalité. Des données d’utilisation anonymisées peuvent être transmises à d’autres prestataires de services pour la réalisation d’études de marché.

(10) Droit à l’information

Les clients ont le droit d’exiger à tout moment des informations sur les données enregistrées les concernant s’ils souhaitent se renseigner sur la provenance des données, le destinataire ou les catégories de destinataires à qui les données sont transmises ainsi que sur les finalités de leur conservation.

(11) Effacement et blocage

Nous nous engageons à supprimer les données à caractère personnel utilisées à nos propres fins dès que celles-ci ne sont plus nécessaires à la finalité de leur conservation. Un blocage du traitement a lieu à la place de l’effacement lorsque l’effacement est contraire à la durée de conservation légale, statutaire ou contractuelle, leur suppression affecte les intérêts relatifs à la protection de la personne concernée ou alors que suite à la manière dont les données ont été enregistrées, leur suppression n’est pas réalisable ou occasionne un effort disproportionné. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment faire bloquer, rectifier ou supprimer les données collectées par nos soins. Vos données seront également supprimées si vous retirez votre consentement relatif à la collecte, au traitement et à l’utilisation de vos données à caractère personnel. Si votre révocation est issue alors qu’une transaction commerciale est en cours, vos données seront supprimées dès que celle-ci sera clôturée. Les autres obligations légales relatives à la suppression ou au blocage restent inchangées.

(12) Mesures d’ordre technique et organisationnel

Nous nous engageons à prendre en charge les mesures techniques et organisationnelles nécessaires au respect des obligations relatives à la protection des données, dans la mesure où elles requièrent un effort proportionné par rapport à la protection envisagée. Nous ne pouvons garantir une protection complète des données lors des échanges par e-mail; ainsi, nous vous recommandons le recours à la voie postale pour communiquer des informations confidentielles.

(13) Identité du responsable du traitement Conformément au règlement général sur la protection des données, l’identité du responsable du traitement est la suivante:


ZIEGLER (Schweiz) AG
Hauptsitz
Salinenstrasse 61
CH-4133 Pratteln

IDE: CHE-306.786.168

(18) Opposition

Nos clients ont le droit de retirer à tout moment leur consentement relatif à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de leurs données, sans valeur rétroactive. La révocation doit être adressée à:

ZIEGLER (Schweiz) AG
Hauptsitz
Salinenstrasse 61
CH-4133 Pratteln
Tél:  +41 61 695 84 84
Fax: +41 61 695 84 85